martes, 7 de septiembre de 2010

Le littérature et le cinéma


Je m’appelle Gaby. J’ai 18 ans. J’aime le music, le cinèma et principalement j’aime lire. Mon auteur préféré est Julio Cortázar.

Il a été un écrivain Argentine mais il emigré en France où il vivra jusqu’à sa mort. Mes livres préférés sont Bestiario, Historia de Cronopios y de Famas et Rayuela. J’aime cet auteur parçe que il s'intéresse aux droits de l'homme et à la gauche politique en Amérique latine, déclarant son soutien à la Révolution cubaine.

En trop de ses livres il parle de ses ideés et de comment il pense.
Mon livre plus préféré est Rayuela et je l’aime parçe que malgré il est plus romantique, l’histoire est racontée d’une forme plus different et comment Cortázar a dit 'En littérature, il n'y a pas de bons thèmes ni de mauvais thèmes, il y a seulement un bon ou un mauvais traitement du thème' et je crois que malgré l'amour est un thème dont tout le monde parle, Cortázar le traites d'une forme interessant. L’histoire est de la vie de certains écrivains que voayager a Paris et ils forment un club.

Autre de las choses que j’aime beaucoup sont les films d’art. Je les aime parçe que les thèmes sont plus de la vraie vie. Mon film préféré est Eternal Sunshine of the Spotless Mind parçe que je m'identifie avec le caractère principal Clémentine. Aussi je crois que l’histoire est similaire a Rayuela et probablement cet la raison pour la que je l'aime.

Les Chiens

Je suis une personne qui a vécu avec la compagnie des animaux. Je crois qu’ils sont très importants dans ma vie parce qu’ils m’ont accompagné toute ma vie. En
plus, ils m’ont aidé pour apprendre la responsabilité. Quand j’étais petite, j’avais une chienne qui s'appelait Alaska que était un pointer
allemand. Elle a été ma chienne préfère. C'était une chienne qu'il chassait.
Nous l’avons reçu comme un cadeau.

C’était un peu difficile de prendre soin d’elle parce que avant il vivait sur le champ par conséquent c'était une aventure vivre avec elle.
Elle était une chienne très affectueuse. J'étais chargé de la baigner. Mais un jour elle est morte. Ma famille et moi avons pensé de n’avoir jamais autre chien.

Mais aujourd’hui j’ai trois chiens. Ils s’appellent William qui est un collie, Petus qui est un cocker et Vanilla. Je leur ai donné un lieu pour vivre. William, le collie, était le chien de mes voisons. Mais ils se sont changés de maison et ils ne pouvaient pas le porter avec ceux. J’ai trouvé Petus au lycée. Et Vanilla vivait dans la rue. Un jour s'est mis à ma maison. Je suis très contente avec mes trois chiens et je les aime!

La Beauté dans l’Art.

I


« Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l'abîme,
Ô Beauté ! ton regard, infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l'on peut pour cela te comparer au vin. »
(Charles Baudelaire, Hymne à la Beauté)

L

’art est la lyre accordé: la note discordante et juste. Il est la recherche dans l’artiste et l’esthète: connaissance, salvation, pouvoir, abandon; révolution de la langue et la communication, l’activité hégémonique de récréation spirituel. C’est la trace imaginaire de l’expérience, la trace de la vérité contrôlé et ambiguë. Se refuser. Nier. Pas être. Oublier notre épiphanie, notre histoire, nos sentiments sublimes, les intentions subtiles. L’art crée un monde dedans autre. Enseignement continue et répétitive. Pur et impur, sacré et maudit, populaire et minoritaire, collectif et personnel, nu et habillé, construit, parlé, peint, écrit, fait, dansé : il porte tous les visages existantes, bien qu’il y a affirmations qui déclarent la carence d’un absolu : la beauté est la masque qui cache le vide, la belle preuve de la grandeur superflue de l’homme!

Comment est-ce que nous ne pouvons jamais reconnaitre les formules qui le justifient? Depuis l’antiquité, l’homme a été la nécessité de représente ses environs. Les grottes de Lascaux ou Altamira, par exemple, ont été les premières tentatives de maximisation de l’environnement par l’intermédiaire de la capacité d’observation, synthèse et reproduction de la réalité. La reproduction de l’art est un processus qui commence avec la corrélation biunivoque des nos sens et la pensée: le monde peut-être absolu mais la perception change. Et, comme le «faire d’art» est un effet de lui-même, cela dépend de son historicité. Il n’a pas été égal la visualisation de la femme préhistorique, comme la Vénus de Willendorf avec ses formes anthropomorphes qui donnent un idéal de la beauté paléolithique: une midinette ventrue, avec seins larges et semi-tombé et une hanche spacieuse; au contraire de la Vénus de Milo grecque: longue et agile, mince et allégé.


lunes, 6 de septiembre de 2010

Le premier post du L’Osseux

C’est notre blog et c’est un espace pour écrire ce que nous voulons ou pensons qu’est intéressant. Je (Miguel Ángel Torres Rojas a.k.a 1164505) écrirai ce que je fais dans ma vie, ce que je pense, ou ce que je crois qui est intéressant. Je ne vais établir pas un thème spécifique parce que je suis très pire avec le français, et c'est moins difficile écrire de quelque chose.

Je vais commencer avec mon sobriquet. Tout le monde connais moi comme « Hueso », mais pour l’occasion de ce blog je vais référer a ma personne comme « L’osseux » parce que le blog sera écrit en français.

Je suis connu comme L’osseux depuis 2006, quand j’ai commencé à pratiquer du parkour. Actuellement je suis mince, mais dans ce temps j’ai été très mince parce que j’ai été un nerd d’ordinateur. Quand j’ai commencé à apprendre du parkour dans Monos Urbanos (un petit groupe qu’actuellement est une grand « organisation »), toutes les personnes avaient un sobriquet, et quand je suis arrivé j’ai obtenu ce sobriquet.

Actuellement, dans la école je suis connu avec ce nom aussi, et je l’aime.